CHÈRES CIBLES

Publié le par WENS

Épatant ! Je peux toujours compter sur France inter, (écoutez la différence!), pour me fournir de la matière pour mon petit exercice quotidien d’expression.
Aujourd’hui, c’est: programme de lutte contre l’obscénité!
Ah, non, je suis mal réveillé, c’était de lutte contre l’obésité, ça m’étonnait aussi!
L’obésité, un véritable fléau moderne les gars, il paraît que les gros sont de plus en plus pauvres, ou le contraire, je ne sais plus!
C’est pas contre l’obésité, qu’il faudrait lutter, c’est contre la connerie, la manipulation publicitaire, le mal être des gens.
Le grand argument, c’est de dire que les pauvres n’ont pas les moyens de s’alimenter correctement. Logique : ils n’ont pas d’argent donc, ils mangent plus, imparable!
Ah, non, ce n’est pas ça ? C’est parce qu’ils achètent des trucs super gras et bourrés de sucres ?
 Ils sont vraiment très cons!
Je me demande ce qui a pu les rendre aussi cons, nos pauvres!
C’est sûr, dans les pays industrialisés, on a les pauvres les plus cons de la planète. Les pauvres du tiers-monde, ça, c’est des pauvres intelligents, ils ont la ligne, ils sont maigres, on devrait envoyer nos pauvres en charter apprendre à être pauvre en Ethiopie ou en Inde, il y a de très bonnes écoles de pauvres là-bas!

Je n’ai aucune pitié pour les victimes de la société de consommation, qu’ils crèvent ! On a besoin de place sur cette planète de toute façon. C’est trop facile, d’être victime de la société, trop confortable, il faudrait en plus les sauver?
Il y a un truc très simple pour maigrir, c’est tout con et ça ne coûte pas cher: MANGEZ MOINS!
Même des saloperies, si vous tenez à vraiment à bouffer de la merde, quand tu n’en manges qu’un tout petit peu, tu ne grossis pas.

Et si c’était vraiment une question d’argent, ce que je ne crois pas, parce que chez les pauvres, tu as toujours une télévision avec un écran plus grand que la salle à manger pour ne rien rater des leçons de connerie, et tu trouves des vêtements de marques sur les enfants, et les céréales Trucmuches et la boisson gazeuse qui te ramone les intestins pire que de l’acide pour batteries…
 Si c’était une question d’argent, disais-je, les gros auraient au moins la décence d’être maigres et en haillons.
Je suis désolé, un pauvre qui se respecte n’est pas gros!

Proverbe Breton : Quand les gros seront maigres, les maigres n’y seront plus!

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article