Juste courroux, ( coucou Paloma !)…

Publié le par WENS

Pas mal de réactions de la part des « initiés » suite au message de mon camarade Placid et de ses démêlés avec la justice.
Certain me disent qu’il ne doit pas se laisser faire et qu’il faut communiquer à fond là-dessus et en parler partout !
Partout où ?
Mes chers compatriotes, vous n’avez pas idée d’à quel point, tout le monde se fout des problèmes d’un dessinateur. Si encore c’était un intermittent du pestacle, je ne dis pas, on pourrait voir à faire un peu chier de-ci de là, relayé par quelques journalistes compatissants, mais un dessinateur solitaire …
Et puis : « Clément Schouler et son avocat ont fait un pourvoi en cassation. Je sais pas faire ça, ça me gonfle de m'occuper de quoi que ce soit, je me contente de faire cette lettre. Et pas particulièrement pour vous demander conseil, juste pour que l'information circule. » Placid
Ça, c’est notre gros problème, les trucs chiants nous emmerdent, on a autre chose à faire et même si on est pas riche, comme on est pas « branché » fric, on laisse les choses se passer et on passe à autre chose…C’est sûr que comparé à la médiatisation de l’affaire Charlie Hebdo et des caricatures de monsieur Mahomet, l’affaire du dessin de Placid, ça risque de toute façon de ne pas intéresser grand monde. C’est pourtant par ces petites atteintes sournoises qui passent inaperçues que s’installe la censure. Une fois que tu as payé une amende de 500 € pour un dessin de flic, tu y regardes à deux fois la prochaine fois que tu veux « iconoclaster » gentiment dans la presse.
 C’est facile, de museler les artistes.
On fait circuler le message et si Placid décide d’aller plus loin, je pense qu’il nous fera savoir s’il a besoin d’un autre soutien. On pourrait tous dessiner un flic avec une tronche de con dans nos prochains albums ou dessins de presse…
Sinon, à part ça, j’ai chopé hier soir un bout de télé. Je passais par là et comme ma compagne regardait un excellent reportage sur les photos de Marilyn Monroe sur Arte, je me suis retrouvé ensuite devant « France Europe Express », l’émission de Christine Ockrent.
C’est terrible, comme je ne regarde pratiquement plus la machine à fabriquer les cons, je trouve une trombine bizarre à tout le monde.
Ça faisait une éternité que je n’avais plus vu Serge July, ça fait un choc.
 Mais surtout, il y avait mon Bayrounet en grande forme, avec une jolie,( hum !), chemise à petits carreaux et une cravate bleue, et…

Un air de président de la république !!!!!


En tout cas, il était beau comme un camion !
Blague à part, je l’ai trouvé plutôt convaincant…Et voilà ce qui arrive, tu votes une fois dans ta vie à droite, et sans que tu le saches, ça laisse des traces…Un peu comme les traces d’OGM dans les herbes folles qui poussent à côté des champs de maïs transgénique.
(Je me sens assez herbe folle ce matin ! )

Ah, message personnel au Michel qui laisse des commentaires sur le blog : Oui, pas de problèmes s’ils restent bien polis et qu’ils s’essuient les pieds avant d’entrer !
Je ne sais pas comment te répondre directement sur ton site, j’ai pas trouvé de case idoine, (il faut dire que je ne suis pas malin malin )


Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dur de faire comprendre à un représentant de l'état qu'un dessin est une "création de l'oeuvre de l'esprit" facturé à 5,5% de TVA faut dire...<br /> Normal qu'ils nous en veulent. La faim justifie les moyens, bondieu !<br /> Salauds de dessinateurs qui ne cotisent qu'a 5,5%. Et oui da ! parce que la TVA ça ramène quand même 3 ou 4 fois plus que les impots (si ce n'est moults). C'est quand même bien la cotise préférée de Mme la République ? Rhaaa
Répondre
M
Je trouve l'idée de dessinateurs qui s'amuseraient à dessiner des policiers pas mauvaise du tout. On pourrait même très bien s'amuser à les dessiner non pas tels qu'ils sont en général mais doux, prévenants, gentils... De bons gars et garces, quoi. Même, ce qui serait top, ce serait de faire éditer un recueil et de verser les bénéfices (éventuels, hein) aux bonnes oeuvres de nos amis des forces de l'ordre. Ce ne serait qu'un juste retour des choses, finalement, que les forces de le désordre versent leur obole aux forces qui sont pas du côté obscur de la force.<br /> Pour ce qui est de la tévé, moi j'ai résolu le problème depuis pas mal d'année. Je n'en ai plus et ça m'empêche pas d'écouter un idiot sarkoziste déblatérer sur France Inter.<br /> Pour me répondre directement sur mon site, je pense que tu dois pouvoir laisser un commentaire. Sinon, j'ai mis mon adresse e-mail dans le formulaire que je suis en train de remplir.<br /> Et puis aussi, je suis d'accord avec le fait que les dessinateurs (mais suis-je bien un dessinateur) n'aiment pas se faire chier avec ce qu'ils n'ont pas envie de faire.<br /> Néanmoins, je me dis que si l'on peut aider Placid (que je ne connais pas personnellement mais que je suis depuis des années dans diverses revues variés) ce serait bien. L'odeur de la censure consentie qui plane depuis quelques années de plus en plus sur nos têtes commence à puer vraiment trop fort, là.<br /> Et puis, moi, je ne te connais pas personnellement non plus. Je suis arrivé ici par le blog de Biz. Mais j'aime beaucoup le ton que tu emploies et tes dessins. Il fallait que ce soit dit. Voilà.
Répondre