Bille en tête…

Publié le par WENS

Arrêtez de m’envoyer le truc de Nicolas Hulot, je la signerai pas sa charte écologique.
J’l’aime pas Nicolas Hulot.
C’est pas tellement ce qu’il dit, c’est ce qu’il est, c’est ses mauvaises fréquentations, c’est sa maison en Corse, c’est ses leçons à la con et sa marque de shampoing…Et je sais qu’on dit ce sont !
Si la planète n’a que des Nicolas Hulot pour la défendre, qu’elle crève !
Ils sont drôles ses mecs plein de pognon.
Il leur faut des années pour se construire une conscience écologique. Des années de balades en avions et hélicoptères sponsorisés par Rhône-Poulainc…
Des années à s’éclater comme un petit fou à travers le monde sans se poser trop de questions existentielles pour venir à la cinquantaine ramener sa fraise et dire : « Attention, les terriens, prenez pas trop l’avion ou l’hélicoptère, si c’est pas pour TF1, ça pollue un max ! »
En fait, il m’était plutôt sympathique le Hulot, jusqu’à ce que je tombe sur son émission, il y a un mois ou deux.
Ushuaia sous la douche.
Voilà t’y pas que notre globe-trotter aux cheveux gras et au phrasé laborieux s’est dit qu’il irait bien polluer de sa présence des îles lointaines histoire de faire découvrir aux blaireaux comme c’est beau une île la nuit.
Je vous passe la rencontre avec une espèce de botaniste béat qui ne fait pas deux pas sans se casser la gueule. On voudrait nous faire croire qu’il a grimpé avec Nicolas jusque tout en haut d’une falaise pour ramasser des plantes « que y en a nulle part ailleurs des comme ça dans l’univers… »12 heures de marche qu’on nous dit, tandis qu’ils atteignent le sommet, ( filmé par l’hélicoptère qui vient de les déposer quelques minutes plus tôt !).
Après, on a la séquence « grand frisson », dans laquelle le Hulot tente de nous faire croire qu’ils vont passer la nuit dans les arbres couchés sur des hamacs. Nicolas, très « actor-studio », nous joue l’aventurier qui n’a peur que d’une chose c’est des rats, ( comme Indiana Jones n’a peur que des serpents, c’était déjà pris, les rats, ça l’fait moins, mais bon…). J’aime quand Nicolas Mulot dit au botaniste que s’il n’y avait pas six heures de marche dans les bois, il redescendrait au village. On voit légèrement l’image bouger, c’est le caméraman qui rigole avec les 12 mecs de l’équipe technique derrière lesquels se trouve le mobile home tout confort et l’hélicoptère.
Le pompon, c’est la scène acrobatique où les Pipo et Mario de l’aventure vont passer accrochés à un fil d’une falaise à un gros rocher sur lequel la main de l’homme n’a jamais mis le pied. On insiste lourdement sur le fait que personne n’a jamais atteint ce gros caillou, ( effectivement, il n’a strictement aucun intérêt et on imagine mal les mecs du coin se faire chier pour grimper là-dessus !). Attention, ils vont être les premiers, un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’inanité !
Sauf que pour les réceptionner et accessoirement pour installer tout le bazar de cordes et de pitons, on voit bien les deux alpinistes déposés là par l’hélicoptère qui n’est peut-être pas le summum en matière d’écologie, mais c’est vachement pratique.
Commentaire vaseux et prêchi-prêcha de cureton écologique pour clore l’émission suivie d’une bonne grosse tranche de pub pour tout un tas de merdouilles en couleurs, on n’hésite pas sur la pollution des cerveaux sur la chaîne de Nicolas Hulot.
Alors moi, j’emmerde Nicolas Hulot et sa trouille de la fin du monde, je n’ai pas attendu sa prise de conscience bobo pour me préoccuper d’écologie et j’en ai ma claque de tous ces donneurs de leçons pédago-démago qui après avoir participé à l’abrutissement des gens viennent leur reprocher d’être des cons.
Nicolas Hulot, il pollue mille fois plus que n’importe lequel d’entre nous alors choisissez-vous un autre représentant pour défendre la planète, elle mérite mieux que ce tartuffe.
Putain, on est gâtés, Nicolas Hulot, José Bové, Noël Mamère…
Même Dominique Voynet aurait l’air de Sainte Blandine à côté de ces cabots !
Les amis, j’ai bien peur qu’il faille se débrouiller avec les moyens du bord et surtout se poser soi-même les questions fondamentales sur une façon de vivre plus raisonnable, évidemment, c’est plus simple de se donner bonne conscience en signant la charte écologique de Saint Nicolas Hulot…

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article