Quand j’ai rien à dire…

Publié le par WENS

Quand je n’ai rien à dire, je n’hésite pas à être complètement surréaliste…
Hop, je mets quelques dessins pourraves qui traînent au fond du carnet et ça me fait un NEWS of ze WENS à trois balles pour mon blog !
Je peux aussi faire mon petit prescripteur, ça fait longtemps et c’est le genre de truc qui repose…
Alors j’ai mon oncle de la pointe du Finistère, genre loup de mer buriné par les stations au bar du port, qui s’occupe régulièrement de mes oreilles et m’envoie des CD. Cette fois, c’est pas du groupe de vieux babas orientalo-bretons à l’accordéon, c’est du connu, du facile à trouver, du qui n’a rien à prouver, puisqu’il s’agit du dernier Charlélie Couture !
Ça fait du bien de retrouver intact le chanteur qui accompagnait nos années 80, en tout cas les miennes ! Il n’est pas devenu tout dégoulinant comme cette truffe de Renaud, et l’album est aussi bon que les anciens, avis aux amateurs !
Le premier titre « même à Spielberg » pourrait devenir l’hymne officiel des auteurs de BD et autres artistes soumis au bon vouloir des peigne-culs incompétents directeurs de ceci ou cela qui vont décider de leur dire NON, sur un repas trop lourd au déjeuner ou une engueulade avec leur femme…
Bon, moi j’écoute ça en ce moment, c’est sûr que si vous trouvez que Charlélie a une voix de canard, c’est pas pour vous ! ( y a Michel Sardou, pour ceux-là !)
Je ne suis pas revenu sur l’incitation de certains pour que je donne quelques titres d’albums BD incontournables. En particulier parce que je n’ai pas des goûts vraiment très grand public et qu’en plus, je suis encore une fois dans une de mes périodes Tintino-idolâtre . Je suis plongé dans les « Chronologie d ‘une oeuvre » de Philippe Goddin et c’est un régal. Si j’ai un moment, je ferais peut-être un truc sur Hergé un de ces quatre…
Je viens de dire que je n’ai pas des goûts très « grand public » et je tresse des lauriers à Hergé… En réalité, ce n’est pas si paradoxale qu’il y paraît, mais surtout, Hergé, c’est le Big Bang de la BD et les tables de la loi réunis !
C’est mon avis et je le partage, comme dirait les dupontd !!!

Vous pouvez tout de même jeter un coup d’oeil au dernier album de Blutch «  la volupté » chez Futuropolis, c’est splendide et intelligent… Un autre album que j’adore, c’est pas pour les tout petits, mais c’est très bon, c’est « ripple » de Dave Cooper, aux éditions du Seuil, ( on doit pouvoir voir des trucs de lui sur son site : www.davegraphic.com ), « ripple », c’est une très belle histoire de sexe et d’amour avec un graphisme « underground », mais très lisible et c’est un joli petit livre carré avec une subtile bichromie, (du vert et un peu de rouge) sur papier ivoire, incontournable pour les esthètes !



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les amis, j’ai encore mal recopié l’adresse du site de Dave Cooper, j’ai oublié un  “ s”
C’est : http://www.davegraphics.com

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Surprenantes, limite effrayantes les peintures vues sur  le site de Dave Cooper...mais j'ai p't être pas tout compris !!
Répondre