Faites vos jeux…Rien n’va plus !

Publié le par WENS




Faites vos jeux…Rien n’va plus !

Ségolène, Dominique, Laurent…Ici une musique de John Barry : le thème de la série  "Amicalement votre", (in english : the Persuaders).
Grandiose !
Vous-vous souvenez «d’Amicalement votre»?
Si vous avez la quarantaine, normalement, vous n’avez pas pu y échapper.
Roger Moore et Tony Curtis, les bagnoles de sport, les cols «pelle à tartes», le générique génial avec les photos de la jeunesse de Brett Sinclair et Dany Wilde dans un montage typique seventies…
Tiens, ce matin, je me suis mis en fond sonore le CD de Barry White.
Je viens d’entendre Dominique Strauss-Khan à la radio… Il paraît qu’il a une allure plus «sport». Ils se font refaire la coquille les présidentiables. Madame Royal, les dents, monsieur
Strauss-Khan, la paupière, monsieur Fabius
Non, Fabius, il ne touche à rien, tout est dans l’état d’origine, celui dans lequel l’a laissé Mitterrand, la lippe pendante, la moue boudeuse.
DSK, il a eu raison, pour son oeil qui regarde à droite, il fallait faire quelque chose, ça commençait à se voir qu’il lorgnait de ce côté-là.
 Nicolas Sarkosy, il ne fait rien refaire, lui. Vous imaginez le boulot, c’est plus «Amicalement votre», c’est «Mission impossible»!
Dominique Strauss-Khan, il a un gros avantage politique, ce sont ses initiales: DSK, ça sonne comme JFK, c’est super classe, on l’imagine dans une limousine décapotable noire, avec Anne Sinclair, (la fille de Brett Sinclair), tandis que tapit dans l’ombre, un tireur solitaire s’apprête à l’abattre…
Lee Harvey Jospin !
 Ce que je retiens principalement de l’intervention de DSK ce matin, c’est que, comme tous les autres mâles dominants du PS, ça lui arrache la gueule de parler de la gazelle qui courre plus vite que les éléphants.
Je trouve que, pour des vieux briscards soi-disant plus habiles politiquement, c’est extraordinaire de ne pas se rendre compte que la posture: elle est bien gentille la gamine, mais il ne faudrait quand même pas qu’elle vienne trop jouer dans la cour des grands, ça ne fait pas vraiment gagner la sympathie de l’électorat.
Si le résultat de l’expérience de Strauss-Khan et Fabius, c’est de «perdre leurs nerfs», devant la montée fulgurante d’un challenger imprévu, on peut se demander qui des trois fait preuve ces derniers temps de plus de maturité politique.
Il va falloir encore attendre six semaines pour avoir le résultat de ce suspens intenable et après, on est tranquille.
C’est génial, on va pouvoir jouer pendant plus d’un mois dans les médias à «qui qu’tu crois qu’c’est-y ?»…
Vous pouvez jouer aussi, c’est gratuit et tout ce qu’il y a à gagner c’est un bulletin de vote!

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article